Le forum de la ROBICHON production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace fans
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Le Grand silence"

Aller en bas 
+3
Claire
Edith
Alex
7 participants
AuteurMessage
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : En montagne et en Belgique
Date d'inscription : 11/12/2004

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:30

Un très beau film!!!!
En vérité je vous le dit: ce film est une oeuvre d'art!
Il nous fait réfléchir sur beaucoup de chose, véritable retrette intérieur...
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://robichonproduction.site.voila.fr/index.jhtml
Edith
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Edith


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Voiron et Grenoble et bientôt Péage!!!!
Date d'inscription : 24/08/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:04

Tout à fait d'accord Alexis!!
C'est un film exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Claire


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : Sous la protection de Notre Dame de Vouise
Date d'inscription : 24/08/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:32

Eh bien voilà, moi, je ne peux rien dire parce que je n'ai pas vu le film... Vous y êtes allés mercredi soi EXPRES parce que je ne pouvais pas!!
Tant pis, je donne mon commentaire: je veux être chartreux pour entendre du silence et vivre au rythme de la nature, mais attention, je ne veux PAS marcher en nu pied dans la neige (je suis un peu frileuse...) et je veux des gans et une petite chambre chauffée au feu de bois!
Je vous dirai quand j'entrerai chez les chartreux, et dans le silence, je consacrerai tout mon temps pour prier pour le monde et ses turbulences... Prace que je ne veux pas attendre mon ciel pour faire du bien sur la terre.
Je vous donnerai un commentaire plus précis quand j'aurai vu le filmet que je serai chartreux!
Claire
(Au fait Alex, même si j'étais bien accompagnée, ça m'a fait plaisir de te voir rapidement mercredi soir avant le film!)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Administrateur
Administrateur
Etienne


Nombre de messages : 493
Age : 38
Localisation : Près de Jésus et aussi à Paris
Date d'inscription : 11/12/2004

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:22

oh oui, ce film est magnifique. Je pense qu'il fait vraiment réfléchir. Dans ce monde de barbares, on oublie que le silence existe. Il peut exister dans nos coeurs mais aussi à l'extérieur de nous, c'est ça qui est super.
Je crois que c'est une petite invitation à faire parfois silence dans nos vie.

Claire, j'ai bien peur d'être chartreux bien avant toi. Mais si tu veux vivre dans le grand silence, aux rythme de la nature, c'est possible (je t'expliquerai tout ça, ne t'inquiète pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://robichonproduction.site.voila.fr/index.jhtml
Violaine
Ultra piplette
Ultra piplette
Violaine


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Meylan et St Etienne
Date d'inscription : 26/12/2004

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:29

oui c'est un film a aller voir sans hésitation...3 fois, c'est peut etre un peu trop mais bon...
allez, a plouch !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Claire


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : Sous la protection de Notre Dame de Vouise
Date d'inscription : 24/08/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:19

Je reviens du grand silence et c'était CALME!
Ca fait vraiment du bien!
C'est incroyable de se dire, "là, pendant que ce moine priait, moi, je me dépéchais pour tel ou tel rendez-vous et je ne pensais même pas que tout près, il y avait des hommes qui ne cessaient de prier entre autre pour notre monde qui va trop vite et qui en oublie le Seigneur..."
A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Edith


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Voiron et Grenoble et bientôt Péage!!!!
Date d'inscription : 24/08/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:26

Bien venue Claire dans le club [prononcer /klyb/] de ceux qui ont vu le Grand silence!!
Au fait, pour info, Le Grand Silence passe à Coventry Plage la semaine prochaine c'est la fête !! Avis aux amateurs, je vous loge, nourris blanchis!
Bonne fête Rémi si c'est bien ta fête aujourd'hui!
A bientôt
Votre très dévouée (<-- non je plaisante) Edith
Et autre info, il paraît que cette année c'est une année normale en GB et bien qu'on n'ait pas encore très froid camp , on devrait y avoir de la neige d'ici trois semaines!! coeur brisé [et c'est honteux que vous n'ayez pas de skieur dans vos smileys!]
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Edith


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Voiron et Grenoble et bientôt Péage!!!!
Date d'inscription : 24/08/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:28

Au fait, qui a changé ma localisation????
C'est très bien vu! français
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Relationnel(le) mais timide
Rémi


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Toulon Nîmes Millau Montpellier ... le Sud.
Date d'inscription : 22/09/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:59

Merci Edith. C'etait effectivement ma fête le 15. St Remi êveque de Reims a baptisé Clovis Roi des Francs ainsi que 3000 de ses guerriers et de fait, la France qui deviendra fille ainée de l'Eglise. C'est pas du saint patron qui fracasse ça?
Remi
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeternite.eu
Sophie
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Sophie


Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Albertville et Lyon
Date d'inscription : 12/12/2004

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:00

Bonne fête Rémi (en retard!!!), c'est vrai qu'il clash ton saint patron...

Au fait petit commentaire sur "Le grand silence": ce film est.....silencieux(surtout quand ils oublient la bande son(déjà qu'elle est pas bien bruyante))! mais superbe, il faut le voir!
Si vous voulez des nouvelles de chaque moine, appelez Laurent Biboud, il les connaît tous!
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Merci de nous aimer autant!
Merci de nous aimer autant!
Edith


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Voiron et Grenoble et bientôt Péage!!!!
Date d'inscription : 24/08/2006

"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:14

Alors que je m'apprête à voir Le Grand Silence (trad. Into the Great Silence)pour la deuxième fois (sans commentaires bien sympatiques de la part de mes deux voisins (bien sympatiques eux aussi d'ailleurs) cette fois ci, je passe juste sur le forum pour voir s'il n'y a pas de nouveaux commentaires pour que je puisse encore mieux apprécier ce film, et en fait je ne vois que de bonnesimpressions!!! Attention Sophie! La bande son n'est quand même pas complètement vide puisqu'il y a les effets sonnores et quelques paroles (désolée, j'ai fait mon dernier essay sur la bande son des films intelo mais je ne connais pas les vrais mots techniques en Français donc l'équipe technique de Cor unum et anima una vive la RBCp , Flagrant Délit vive la RBCp , Ils ont grandi! vive la RBCp , Petit mes costo vive la RBCp , Prémonition Légenaire vive la RBCp , Engagez-vous vive la RBCp , Tout ça pour une blonde vive la RBCp , et The Kileur vive la RBCp se chargera bien de me corriger... (ça a pas de sens ce que je viens d'écrire mais je voulai rajouter un message)<-- fiston pendre .
Sinon, Rémi, en effet je me prosterne devant la grandeur de ton nom :chapo bas: et du Saint dont tu portes le nom... angelique Moi je ne pourrais pas en dire autant de Ste Edith qui en fait n'a pas une vie très connue.
Bref.
Bon courage tous!Et surtout, JB Alex Loulou Etienne Vincent (je vous les rentabilise) et il est où le smiley "Vive nous" ou "Vive moi"? et là j'ai peur de me faire brice
En union de prière
Edith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Grand silence" Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand silence"   "Le Grand silence" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Grand silence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film: "Petit mes costo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la ROBICHON production :: Espace fans :: Le forum officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser